L’ingénierie documentaire : notre domaine de prédilection

Fier de ses années d’expériences, INOVCOM est reconnu pour son savoir-faire en matière d’ingénierie documentaire et œuvre principalement dans ce domaine. La société offre pour cela un assez large panel de services, à savoir la dématérialisation des factures fournisseurs, la numérisation patrimoniale, les traitements de données de toutes sortes… . Sa maitrise parfaite de son métier lui permet de répondre au mieux à la demande du marché actuel qui est en constante évolution.

Dans le souci d’une qualité de service irréprochable, INOVCOM s’organise en ateliers divisés en départements au sein desquels sont créés des pôles de compétences spécifiques :

  • Le vidéo-codage de chèques qui consiste à scanner les chèques pour être analysé par un logiciel spécialisé. A la fin de cette étape, les opérateurs se chargent de terminer le travail correctement, c’est-à-dire de taper les mots qui n’ont pas été reconnus.
  • La saisie de bon de commande ou de petites annonces: Actuellement, tout se dématérialise. Pour éviter tous risques en ce qui concerne la détention de documents papier, les opérateurs veillent à la saisie conforme de tous les différents types de documents, à savoir les bons de commande et les petites annonces
  • La saisie structurée de tout texte en XML par nos experts qui ont reçu une formation spécifique en outils de balisage.
  • L’OCR ou la reconnaissance optique de caractères : permettant de numériser les documents papiers sans faire appel à la saisie manuelle.
  • L’indexation des documents numérisés: qui est fortement demandé par les entreprises tous secteurs confondus car il permet un gain de temps dans la manipulation des documents numérisés.
  • La vectorisation de plans ou la transformation en images vectorielles des plans pour une meilleure exploitation de ces derniers.
  • Le Netlinking pour une optimisation du référencement d’un site internet afin d’être plus visible par les internautes

Malgré cette spécialisation, les départements effectuant les travaux les plus complexes peuvent être mis à contribution sur des travaux plus simples, et les opérateurs non spécialisés dans les travaux complexes reçoivent régulièrement des formations pour effectuer des travaux plus complexes quand cela est possible.
Nous avons une politique de mobilité de nos opérateurs, pour qu’ils se forment sur les différents traitements que nous effectuons.